Toute L'Actu

Expo Temple Photos


12 au 28 mai
Catégorie : General
Posté par : mairie

La photographie initialement utilisée comme un moyen technique pour figer un visage, un lieu ou un événement a été considérée par certains comme le septième Art. Est arrivé ensuite le cinéma qui a rapidement relégué au second plan cet outil nouveau.

Il y a cependant des artistes qui font évoluer la simple prise de vue en une véritable création qui dépasse le cliché originel. Ces férus de la boîte noire cherchent, expérimentent les possibilités qu’offre la photographie. Avec des unions mêlant argentique, couleurs, numérique et autres techniques, la photo explore des champs nouveaux, inexplorés.

Olivier Sybillin est de ceux qui ont commencé à capter les portraits, les paysages dans une pratique professionnelle. Pratique qu’il a délaissée quelques temps pour se nourrir d’autres lieux, d’autres démarches, comme les Beaux Arts, la déco d’intérieur, la médiation et la danse.

Aujourd’hui ses photographies marient le réel avec l’imaginaire et même le symbolique. Il démarre avec l’argentique puis utilise le numérique et par touches subtiles, il incorpore le flou, des teintes inattendues, un aspect vieilli. Cet assemblage innovant donne une image du passé ainsi que le souvenir de cette image, une création qui l’emporte sur la représentation.

Exposition visible du 12 au 28 mai 2017 de 15 à 19h, les vendredis, samedis, dimanches et le jeudi 25 mai 2017.