Toute L'Actu

Article Temple


Bulletin septembre

Catégorie : General
Posté par : mairie

Voici l'article du Temple qui aurait du figurer dans le bulletin municipal de septembre 2018. Avec nos excuses.

Dans quelques semaines, l’été va laisser la place à l’automne suivant le cycle immuable des saisons. Qu’allons-nous retenir de ces mois de juillet et août ? Pour beaucoup de personnes ce sera des journées où la canicule s’est manifestée après un printemps en demi-teinte.

Pour les touristes de passage à Venterol, c’est la découverte de notre village, de ses maisons et rues pittoresques, de ces lieux préservés comme la chapelle Ste Perpétue, la place du château et de sa fontaine, le lavoir et le temple tout proche.

Au temple, les expos se succèdent avec à chaque fois, le plaisir de la découverte, de l’innovation et de la création sans oublier les rencontres et échanges avec des artistes aux talents multiples.

A l’Avam, le collectif qui a organisé le parcours artistique (7ème édition !) a décidé de rassembler au temple une œuvre de chacun des exposants. Cette idée originale a ravi de nombreux visiteurs ; une expérience à retenir, à reconduire. Une semaine auparavant, Laëtitia Gaudefroy-Colombot a profité d’une semaine pour nous présenter ses nouvelles compositions qui ont à nouveau suscité des témoignages élogieux.

« Le jeu de la lumière et du hasard » voici le titre choisi par Cégolène Frisque pour nous montrer une collection de photographies dont la vue ne peut nous laisser indifférent. Clichés urbains au décours de ses promenades, sans retouches ni agrandissement macroscopique, C. Frisque capte l’instant, le fugitif qui révèle cet éphémère moment qui se prolonge avec notre regard et qui lui donne vie.

Jean Chollet est peintre, il nous a quitté l’été dernier et son œuvre méritait d’être exposée. Son épouse a choisi le temple pour faire partager cette « Collection Imaginaire » unique et particulière.

A la réception de ce bulletin, se prépare au temple « Itinérances », une exposition de photographies dont le départ va coïncider avec le week-end des Journées Européennes du Patrimoine. Une occasion de faire prolonger cet été et ses plaisirs.

Le président.

PS : à ce jour, 3 artistes seront à la dernière expo réservée aux venterolais. Une dernière personne peut y participer, nous attendons sa candidature.