Toute L'Actu

L'AVAM se met à l'électro

2020

L’AVAM SE MET À L'ÉLECTRO

Pour cet été, hélas ! rien à signaler, puisque le Parcours Artistique a dû être annulé, à l’instar de toutes les manifestations culturelles (concerts, festivals…)

Les artistes prévus vous promettent, cependant, de revenir en 2021, pour un événement fort en originalités.

Née en 1973, l’AVAM entamera, elle aussi, un nouveau virage, mais dès la rentrée prochaine.

En effet, outre les cours de guitare et percussions, notre école de musique aura le plaisir de vous proposer un enseignement inédit : des leçons de musique électronique.

Du mixage de sons à la composition de vos propres morceaux, de l’enregistrement au traitement audio (ou ‘’mastering’’) en passant par la diffusion, venez découvrir les mille et une facettes de la MAO — musique assistée par ordinateur.

Un ingénieur du son chevronné vous familiarisera avec ce courant musical intuitif, aux ressources illimitées et de plus en plus facile à prendre en main, depuis la démocratisation de l’informatique dans nos foyers.

Popularisée voici un demi-siècle par Jean-Michel Jarre, Kraftwerk et Vangelis, l’électro a révolutionné l’art du rythme et de la mélodie, au point d’avoir supplanté le rock comme socle de musiques populaires.

Résultat : cette sonorité ‘’machinale’’ séduit aujourd'hui absolument tous les jeunes, de 7 à 77 ans ! Vos ados se voient déjà en train d’épater leurs copains ? Notre projet vous enthousiasme ? Mieux : vous intéresse ?

Faîtes-le savoir en contactant l’association par mail (avam.venterol@gmail.com), ou bien Marie-Françoise Alavoine (06.77.62.91.45) et Julie Haas-Maury (06.95.59.95.70).


Retour
déc. 31, 2020 Catégorie : General Posté par : mairie