Trop de soucis avec Internet ?
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À Venterol, nombre d’habitants rencontrent beaucoup trop de soucis avec leur connexion Internet : faibles débits, coupures multiples, notamment lors de mauvais temps, couverture inexistante… Bien sûr, l’arrivée de la fibre pourra y pallier, mais pas avant 2023 pour une partie du hameau des Estangs, et seulement en 2025 pour le reste du village… Autant dire, une éternité !
La Mairie tient donc à trouver une solution immédiate pour rendre l’Internet à très haut débit accessible à tous. En voici une : l’Internet par satellite.
Sur la commune, deux sociétés peuvent déployer ce service : Nordnet (filiale d’Orange) et Numerisat.
Nordnet n’ayant toujours pas répondu à notre invitation, c’est à la seule entreprise Numerisat que reviendra le plaisir de vous présenter cette solution très prochainement :
Mercredi 26 mai, dès 14h, en Salle des Fêtes.
Faîtes passer le mot à vos voisins, et venez à la rencontre de cette entreprise savoyarde, afin de mieux découvrir le principe de l’Internet par satellite, ainsi que toutes les offres qui vous sont proposées.
Sachez que la région et le gouvernement proposent des aides (cumulables) qui vous permettent de financer à 100% l’équipement et l’installation du kit de connexion. Comme la société Numerisat, la Mairie se tiendra à votre entière disposition pour vous aider à monter vos dossiers de demande d’aides.
En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur les débits maximum disponibles dans votre maison, selon les opérateurs et selon les technologies, rendez-vous sur le site suivant : https://maconnexioninternet.arcep.fr.
Mercredi 26 mai, nous vous espérons nombreux à cette rencontre, pour laquelle le port du masque et le respect des gestes barrières demeurent obligatoires.